From Paris to Austin
From Paris to Austin
by LiLi
Austin..
Genre Pleins de cactus. Je veux dire, le long des routes, le long des chemins, c'est assez surprenant pour une personne qui ne voit habituellement que des cactus dans des magasins spécialisés. Et puis il fait chaud, du moins septembre octobre, moi quand j'y étais il faisait chaud. Tellement chaud que je voulais des tongs, mais non. A austin il fait chaud, mais il n'y a pas de tongs. Ou alors pas pour les gens qui viennent et qui repartent. Ou alors les seules tongs qu'on trouvent sont jaunes avec une grosse fleur en plastique dessus, du genre immonde.
Mais Austin c'est pas QUE ça.
C'est une ville d'artistes, il y a des lieux ouverts toute la nuit Comme l'Epoch Coffee. (cherchez pas, ils ne servent pas de boissons alcoolisées, j'ai tenté mais non)
C'est un café chaleureux, on a envie d'y rester des heures, convivial, presque familial, on a l'impression que tout le monde se connait. Je pense que tout le monde se connait. C'est un café magique pour moi, parce qu'on n'en fait plus des comme ça. il donne envie de rester à discuter, ou surfer sur le net, ou lire en même temps que vous buvez votre café ou grignotez un truc.
La première fois que j'étais arrivée à l'Epoch Coffee, c'était juste après que Jaya avait essayé de me tuer. je méritais bien un immense café. Cette aventure avait commencé sous un soleil de plomb, (oui pour moi + que 30°C c'est un temps de plomb) et Jaya avait essayé de me tuer. Si. oui.
J'avais tout de même réussi à défendre ma peau, car je suis une fille supastrong, et à peine étions-nous remis de notre lutte, que nous décidions de nous assoir dans l'herbe (ou je décidais ?,) car il faisait chaud, j'étais fatiguée et il faisait chaud.
Telle ne fut pas mon immense surprise lorsque soudain, sorti de nulle part, une voix stridente cria : WHO YOU ARE .????? GET OFF OUR PROPERTY !!! ! ! !! !!
Je regardais Jaya d'un air intrigué qui voulait dire "ils sont tous comme ça à Austin ?? c'est leur manière de dire "bonjour" ? ils veulent une cigarette c'est ça ? pourquoi on dirait que ces femmes vont nous tuer dans 2 secondes ?" hmmm j'ai quand même pris en photo leur maison mais c'était AVANT qu'elles sortent pour nous virer. Je ne savais pas à ce moment là que quelque chose se tramait dans cette maison, car au fond, pourquoi avais-je pris en photo cette maison ? je ne sais pas. Mais bon, si vous vous y aventurez... sachez que deux femmes blondes y vivent et ont l"air très dangereuses, et grandes. En plus.
En fait ce sont les rares personnes que j'ai vu enervées à Austin, car la plupart du temps, les gens sont souriants et super cools.
Et tatoués. Awwww. il y a des magasins de tatouages tous les 3 centimètres. Autant vous dire que si vous n'etes pas tatoués, ça vous donne monstrueusement envie.
Mon impression immediate aussi c'est qu'on respire, il y a de l'air, les routes sont grandes, spacieuses et tout me semblait grand, aéré. Wow. C'est une impression infiniment précieuse, en tout cas pour moi ça l'est.
J'avais spécialement apprécié celui-là à cause du 2222 qui m'a fait pensé au 22h22 que j'affectionne tout particulièrement. Je me disais une route qui s'appelle 2222 c'est quand même super beau, tu peux y faire un voeu à chaque mêtre.. Mais il ne faut pas s'inquiéter je suis totalement "à l'ouest" comme fille ( = pas normale) (oui).
Et les bus scolaire, je n'en n'avais vu qu'à la TV, les voir en vrai m'ont impressionnés. Je les trouve mortel. (mortel = trop fort = oh yeah)
Je me suis crue très souvent dans un film, oui, pour moi des "paysages" tels que :
ça, c'est un endroit super, comme beaucoup d'endroits à Austin.
Il y a les mexican martinis et les quesadillas entre autre super bons, l'ambiance déchire et même à 35 ans vous êtes suceptible qu'on vous demande une pièce d'identité comme votre passeport pour être sur que vous êtes majeure. On m'a fait le coup. Et cette personne suspicieuse à propos de mon âge avait au moins 10 ans de moins que moi. Donc très bon souvenir Oui :D !! ! ! !
et puis des rues toutes simples mais pour moi c'est un autre monde :
Cette dernière photo, me faisait penser à la fameuse phrase qu'on connait tous en France "Sous les pavés, la plage..."
C'était dans un quartier très artistique, des peintures sur les murs, des grafiitis, tout ce que j'aime quoi. J'ai remarqué que Austin aimait les fresques murales, il y a des histoires qui sont racontées, du passé, l'avenir, le présent, les gens et les empreintes, les moments, la vie. Le mouvement Oui Austin est weird, Austin vibre et bouge, Austin crée...
Austin sans Mexican Martini au spider house est inenvisageable.
Cet endroit est magique, surtout la nuit. il y a pleins de lumières, et la terrasse est royale. Sincèrement, l'ambiance est excellente, la serveuse est belle et porte un tatouage terrible : "l'amour est comme le miel sur les épines d'une rose". (en français dans le texte)
Les Mexicans Martinis, je ne connaissais pas, j'ai aimé tout de suite.
Les margaritas, je connaissais, j'ai continué à aimer :
Et j'ai mangé la meilleure glace du monde entier chez Amy. L'endroit rêvé pour les enfants comme pour les grands.
Il me faudrait des pages et des pages pour continuer à parler de Austin.
j'aime marcher la nuit à Austin, les rues sont grandes, spacieuses, aérées et belles. On se sent déconnectés du monde réel. Si en plus on marche au même rythme que cette personne magique qui était à mes côtés en écoutant du bon son, c'est vraiment le paradis sur terre. Si en plus on peut marcher au milieu d'une route sans que dans les 15 secondes qui suivent les flics viennent vous arreter, c'est la crème des crèmes.
il faut dire que ce que j'ai trouvé à austin est irremplaçable. Des centaines et des centaines d'endroits et de moments qui m'ont fait aimé cette ville.
Mais la personne qui m'a vraiment fait aimé Austin, s'appelle Jaya. et J'aime cette personne.
je reviendrais à lui et à Austin... très bientôt.
[Note from Kantiki Jayamana: Very soon! Putain bientot ! Je t'aime ma Lili]
Related Stories:
• Chicago O'Hare (International?) [coming soon]• Smoking at Trudy's [coming soon]